Stage intensif de systema du 15 au 19 juillet 2019


Systema et mobilité



Une semaine pour expérimenter, comprendre et progresser.

Respiration, relaxation, mouvement et posture : les 4 principes simples du systema.

Simples mais pas facile à mettre en application.

Si votre corps expérimente, que votre esprit comprend, alors l’union des deux vous permettra de progresser beaucoup plus vite et de mettre en pratique ces 4 principes tant dans vos entrainements de Systema et que dans toutes les situations de votre vie quotidienne et, ou sportive.

Notre démarche :

Apprendre à apprendre.

Nous souhaitons vous donner les outils théoriques et pratiques pour développer votre propre mobilité, vos propres déplacements, développer votre respiration intentionnelle et réflexe, prendre conscience de l’état entre tension et détente dans le quel vous vous trouvez, et mieux gérer vos émotions et votre stress.

Comprendre les mécanismes du cerveau en mode survie à travers l’outil combat et les instincts.

Notre pédagogie passe par le jeu, l’expérimentation, la coordination, l’autonomisation.

Le Systema est un art martial russe qui repose sur l'étude des 4 grands principes évoqués précédemment. Il a pour avantage de permettre de comprendre les mécanismes de défenses interne et externe du corps humain, lors d’un conflit ou d’une situation de stress.

Nous utilisons également les apports des neurosciences sont les études scientifiques du système nerveux, tant du point de vue de sa structure que de son fonctionnement, depuis l'échelle moléculaire jusqu'au niveau des organes, comme le cerveau, voire de l'organisme tout entier.

Elles nous permettent de mieux comprendre comment nous fonctionnons, et sont en plein essor en particulier dans les domaines de l’éducation, du bien-être et de la santé.

Dans notre cas, elles nous permettent de lier compréhension de ce que nous faisons, ressentons et vivons, tant d'un point de vues physique que mental.

Outils utilisés : 

Bien que basé sur l'art martial russe SYSTEMA , notre travail s'inspire également du groupe de chercheurs "Fighting Monkey" (
https://fightingmonkey.net/gallery/20-videos) pour la partie développement du mouvement et de la neuroplasticité. Notre objectif est de permettre à chaque participant de repartir avec de nouveaux outils de compréhension générale de son fonctionnement qui lui permette d'améliorer sa qualité d'entrainement, quelque qu'il soit.

Nous échangerons a propos des neurosciences appliquées au développement de mouvement, à la gestion de la douleur et du stress.

 

HORAIRES : 

 

Le stage débutera à 14h le lundi et se terminera avec le diner du vendredi soir. Les participants qui le souhaitent pourront repartir le samedi matin.

 

TENUE :

 

Prévoyez une tenue de pluie en cas de très mauvais temps et des vetements solides et confortables. Le reste est fourni

Adresse

Chalet "le coin de Paradis"

La bresse 88250

Email: systema.oliana@gmail.com

Telephone: 06 28 07 67 98


Photos du chalet